Derniers événements
L'esprit du Motu proprio du pape Benoît XVI Version imprimable Suggérer par mail
Dans sa lettre aux évêques accompagnant le motu proprio, le pape Benoît XVI explique quel est l'esprit qui l'anime dans sa volonté de réhabilitation de la liturgie traditionnelle. A l'heure où les évêques se cachent derrière des subtilités juridiques pour empêcher l'application du Motu proprio, il est bon de rappeler l'esprit qui "vivifie", contrairement à "la lettre qui tue"…
Lire la suite...
 
Les orthodoxes célèbrent dans la cathédrale d'Amiens Version imprimable Suggérer par mail
La communauté catholique traditionnelle d'Amiens n'a pas droit à une des nombreuses églises vides du diocèse, par contre, les Orthodoxes ont eu le droit de célébrer dans le choeur même de la cathédrale d'Amiens…
Lire la suite...
 
Compte-rendu de la messe du 2 décembre Version imprimable Suggérer par mail

250 personnes ont assisté à la messe, en ce premier dimanche de l'Avent, toujours sur le parvis de l'église St-Germain. La météo a illustré de façon particulièrement sensible la nouvelle appellation de notre communauté: "Notre Dame des Vents". De fortes rafales ainsi qu'une pluie presque sans interruption ont rendu l'assistance à cette messe particulièrement courageuse.

Lire la suite...
 
A propos du « Motu proprio » Summorum Pontificum Version imprimable Suggérer par mail

Interview donnée par Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité St-Pie X. Propos recueillis par Olivier Figueras

Lire la suite...
 
Extraits La lettre de La Paix liturgique. Version imprimable Suggérer par mail

Il ne nous semble pas que le bon Samaritain ait demandé ses papiers au malheureux qu’il secourait, que Notre Seigneur ait laissé lapider la femme adultère au motif qu’elle « n’était pas en règle », qu’Il ait refusé de parler aux pêcheurs…

Quelle serait cette religion qui consisterait à refuser le dialogue, la charité à des femmes et des hommes au motif qu’ils ne seraient « pas en règle » ?

Lire la suite...
 
Compte-rendu de la messe du 25 novembre Version imprimable Suggérer par mail
300 fidèles ont assisté à la messe célébrée ce dimanche 25 novembre sur le parvis de l'église désaffectée St-Germain, sous un ciel chargé et par une température de 5 º. Dans son sermon, M. l'abbé Berteaux a rappelé que nous faisons partie de l'Eglise catholique en raison de notre baptême, de notre foi qui est celle du Credo, de la pratique des sacrements dont notre Saint-Père, le pape Benoît XVI, a rappelé dans son récent Motu proprio toute la légitimité.
Lire la suite...
 
Compte-rendu de la messe du 18 novembre par le Courrier picard Version imprimable Suggérer par mail
Après leur messe en plein air dimanche dernier devant 700 fidèles sur le parvis de l'église désaffectée St-Germain à Amiens, les catholiques traditionalistes ont célébré hier matin leur seconde messe, cette fois sur le parvis de la cathédrale. Ils étaient près de 500, malgré un temps glacial (- 2º).
Face à l'imposante porte centrale de la cathédrale d'Amiens, l'abbé Régis de Cacqueray, supérieur pour la France de la Fraternité sacerdotale St-Pie X officiait. Une heure avant, il avait visité la cathédrale avec plusieurs autres prêtres traditionalistes.
Lire la suite...
 
Communiqué de la communauté Version imprimable Suggérer par mail
En dépit de notre messe à la rue du dimanche 11 novembre, en dépit de nos démarches auprès des responsables de l'évêché, notre situation reste inchangée: nous n'avons reçu aucune réponse à nos appels à l'aide; il nous a été répondu que Mgr Bouilleret était absent.
Lire la suite...
 
Communiqué de presse de Mgr Bouilleret Version imprimable Suggérer par mail
Se déclarant absent d'Amiens et ne répondant à aucune de nos demandes de dialogue, Mgr Bouilleret publie mercredi 14 novembre un long communiqué de presse…
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 39 - 52 sur 52
 
Blog « Amiens, des catholiques à la rue »