Derniers événements
Communiqué de presse de Mgr Bouilleret Version imprimable Suggérer par mail
Se déclarant absent d'Amiens et ne répondant à aucune de nos demandes de dialogue, Mgr Bouilleret publie mercredi 14 novembre un long communiqué de presse…
Lire la suite...
 
La réaction de Mgr Bouilleret au micro de France 3 Version imprimable Suggérer par mail
Interrogé par les journalistes de France 3, le 11 novembre, au sujet de notre demande de lieu de culte, Mgr Bouilleret répond : "Le diocèse d'Amiens ne peut pas leur confier de lieu de culte dans la mesure où ils estiment qu'ils sont la vraie Eglise catholique. Si éventuellement ils reconnaissent la validité du concile Vatican II, qu'ils reconnaissent la validité de la messe dite de Paul VI, même célébrée en latin, je suis prêt à entrer en dialogue, mais je souhaiterais qu'il fasse un pas dans la reconnaissance de la validité de la messe de Paul VI."
Lire la suite...
 
Extrait de l'allocution finale de M. l'abbé Bernard Lorber (11 novembre 2007) Version imprimable Suggérer par mail
"Chers fidèles, vos efforts manifestent votre inquiétude, voire votre souffrance de catholique à la vue des obstacles qui sont mis à la célébration de la messe traditionnelle dans nos églises, alors que le pape Benoît XVI vient de confirmer que ce rite n'a jamais été interdit.
Lire la suite...
 
La messe publique du 11 novembre 2007 Version imprimable Suggérer par mail

700 personnes assistèrent à cette messe célébrée finalement devant l'église St-Germain, une église désaffectée proche de la cathédrale. La messe se déroula en partie sous la pluie; les rafales de vent ne ménagèrent ni l'assemblée, ni le matériel liturgique, soufflant d’ailleurs les chandeliers et les vases de fleurs.

Lire la suite...
 
Les forces d'opposition au Motu proprio du pape Benoît XVI Version imprimable Suggérer par mail
Entretien exclusif accordé par Son Excellence Monseigneur Ranjith Patabendige, secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.
Lire la suite...
 
Que se passe-t-il à Amiens ? Version imprimable Suggérer par mail
Novembre 2007. La chapelle du bon Pasteur, à la rue Daire, propriété du Conseil régional, change d’affectation pour être transformée en crèche. La communauté catholique traditionnelle qui y célébrait la messe traditionnelle depuis 23 ans est obligée de la quitter. Après une année de démarches vaines auprès des autorités locales (Commune, Conseils régional et général), ainsi que l'élaboration d'un projet avorté de rachat d'une chapelle privée, se retrouvant dans la nécessité la plus élémentaire, elle s'adresse à l’évêque d’Amiens, Mgr Jean-Luc Bouilleret, père de tous les catholiques du diocèse, quelle que soit leur dénomination, pour solliciter de sa bienveillance la mise à disposition, ne fût-ce que quelques heures chaque dimanche, d’un édifice, à Amiens ou dans sa proche banlieue.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 58 - 63 sur 63
 
Blog « Amiens, des catholiques à la rue »