Les pieds dans la boue Version imprimable Suggérer par mail

030908_St_Leu_20.jpg En ce dimanche de la Passion, la messe s’est déroulée dans des conditions extrêmement difficiles : la pluie mêlée à des bourrasques de vent a trempé les assistants. La cérémonie s’est déroulée devant l’église St-Leu, remarquable église, vide le dimanche matin…

Les efforts déployés pour obtenir l’accès à une église provisoire se heurtent à des lenteurs incompréhensibles ; il ne sera pas possible d’y célébrer les cérémonies de la Semaine Sainte. Nous sommes sur le point de louer une salle des fêtes pour les jours saints…

En attendant, nous célébrerons la cérémonie de la bénédiction des Rameaux sur la place de la cathédrale, dimanche prochain à 10h00. Cette cérémonie sera suivie de la procession des Rameaux jusque sur le parvis de l’église St-Leu, où nous aurons la messe.

Nous continuons notre prière à la Vierge de Lourdes, dans le cadre de notre chaîne de prière qui compte 350 personnes. Ceux qui le désirent, peuvent solliciter saint Tryphon, un martyr du 3e siècle, un saint peu connu et qui est invoqué pour aider ceux qui rencontrent des difficultés dans leurs projets immobiliers !

• Le sermon de ce dimanche de la Passion

• Les photos du jour

• Neuvaine à saint Tryphon

 
< Précédent   Suivant >
 
Blog « Amiens, des catholiques à la rue »